Jobs à l’étranger
05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Contactez Elodie, votre conseillère commerciale

La formule JOB à l’étranger, s’adresse aux jeunes (membres de l’Union Européenne) désireux de vivre une expérience professionnelle à l’étranger. L’objectif est de découvrir le monde du travail et de familiariser avec une autre culture. Vous serez considéré comme un salarié britannique aussi votre travail devra être à la hauteur des attentes de votre employeur.

Lieu de séjour : région du Dévon (Plymouth, Torqay, Exeter…).
Le niveau d’anglais requis est au minimum intermédiaire (B1).

Programme

Cours

Effectuer un job à l'étranger c'est s'assurer :

  • de la progression dans la langue usuelle et professionnelle
  • de l'acquisition d'une expérience formatrice
  • de la découverte des techniques de travail étrangères
  • d'un complément essentiel à vos études
  • d'une valorisation de votre CV avec une dimension européenne
  • d'être plus compétitif sur marché du travail 
  • d'être en contact avec des personnes de votre secteur d’activité
  • d'acquérir de la confiance en vous
  • d'élargir votre réseau professionnel

En plus d'être profitable d'un point de vue professionnel, ce séjour permet également de découvrir l'immensité des paysages, la mentalité des habitants et leur culture.

Vous vivrez au rythme anglais, quoi de mieux pour s'intégrer dans un pays ?

Transport

Conseils pour votre trajet depuis la France

Nos tarifs ne comprennent pas le transport depuis la France. Une fois que vous aurez reçu votre confirmation de séjour, vous pourrez acheter votre titre de transport et nous communiquer vos informations de voyage.  

  • Vols lowcost jusqu'à Exeter. 
  • Traversée directe Roscoff / Plymouth 

ou 

  • Vols réguliers ou lowcost jusqu'à l'aéroport de Southampton - puis train local jusqu'à votre destination 

Éventuellement :

  • Vols réguliers ou lowcost jusqu'aux aéroports de Londres (privilégiez les aéroports en centre) - puis train local jusqu'à votre destination - environ 4 heures - 
  • Train Eurostar jusqu'à Londres St Pancras - puis train local jusqu'à votre destination - environ 4 heures

Hébergements

Famille hôtesse

Lors des 6 premières semaines vous serez obligatoirement logé en famille hôtesse, en chambre individuelle, sans les repas. Ensuite vous aurez le choix de rester dans la famille (en payant le supplément à CLC) ou de trouver un logement par vos propre moyens.  


Plus d'informations sur les hébergements

École

Les placements les plus fréquents sont essentiellement dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration.

La durée du contrat varie entre 2 et 8 mois (en moyenne 4 mois). Les 6 premières semaines de logement sont inclues (en famille hôtesse) et obligatoires. A partir de cette date, vous pourrez, soit rester dans la famille dans laquelle vous vous trouvez (en payant le supplément à CLC), soit décider de vous loger ailleurs par vos propres moyens.

Vous travaillerez un minimum de 30 heures par semaine et percevrez un salaire d’environ 9.20€ de l’heure (le salaire minimum légal en Angleterre).

Vous serez encadrés et suivis tout au long de votre période de travail. Un membre de notre agence partenaire vous assistera pour toutes les démarches administratives obligatoires (ouverture d’un compte bancaire, assurances…).

Le premier jour vous serez accompagné jusqu’à votre lieu de travail et vous aurez un bref entretien de mise en route.

 Ce job, vous offre l’opportunité de vous familiariser avec les techniques et méthodes de travail du pays et d’aller à la rencontre d’une autre culture européenne.

Notez que l’on pense et travaille différemment à l’étranger, cela implique l’acceptation de conditions socio-culturelles, professionnelles et économiques différentes.

 Vous serez soumis aux règles du travail de la Grande Bretagne et devrez évidemment vous conformer au règlement intérieur et aux exigences de l’entreprise d’accueil.

Si une entreprise sélectionne un étudiant et que cet étudiant refuse le poste, CLC estime avoir rempli son contrat : vous ne pourrez donc prétendre à aucun remboursement, ni à une autre proposition.

Si l’étudiant ne respecte pas les règles et directives données par l’entreprise, il peut être renvoyé, et CLC ne saura alors être tenu pour responsable, et n’aura l’obligation en aucun cas, de proposer une autre affectation dans une autre entreprise.

Les candidatures sont soumises à examen avant acceptation et devront être envoyées au moins 3 mois avant la date de départ souhaitée.

Veuillez nous demander un bulletin d'inscription spécial pour ce programme.

Un entretien via Skype ou par téléphone pourra être demandé (en complément du dossier) afin d’évaluer votre niveau de langue et de connaître vos objectifs. 

Plus d'informations sur les écoles