05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Augsbourg ?

À seulement une heure et demie de Munich, Augsbourg est une ville idéale pour apprendre l'allemand. Participer à un voyage linguistique permet d'être confronté au quotidien aux besoins de s'exprimer et de se faire comprendre dans la langue du pays hôte. Un séjour à Augsbourg permettra à votre enfant de pratiquer et d'améliorer son niveau d'allemand naturellement, une progression ludique, rapide et durable. Échanger avec des gens du même âge les motivera à parler et discuter des sujets qu'ils apprécient et qu'ils ont en commun.

Un échange linguistique c'est aussi permettre à son enfant de développer sa confiance en soi, de prendre conscience de ses capacités et de son potentiel. Ils peuvent ainsi exploiter leur acquis linguistiques et les surpasser. Un hébergement en famille permet à nos participants de découvrir de nouvelles habitudes de vie, de nouvelles pratiques tandis que visiter Augsbourg et ses environs permettront à nos participants de découvrir une nouvelle culture.

Que visiter à Augsbourg pendant son voyage linguistique ?

Vous retrouverez à Augsbourg la Fuggerei qui est le plus ancien projet de logements sociaux au monde, lancé en 1516 par Jakob Fugger. 52 maisons avaient été construites avec une succession de rues et de places desservies par une église, devenant une sorte de ville à part entière.

L'hôtel de ville, vous montrera la richesse et le pouvoir d'Augsbourg à la Renaissance. D'extérieur, le bâtiment est encadré par deux tours à bulbe et est orné d'un aigle impérial à son fronton. L'intérieur se compose d'une salle de cérémonie dorée célèbre pour ses peintures au plafond, ses peintures murales et décorations dorées.

Dans cette ville vous y retrouverez un édifice construit au XIe siècle dans un style roman : la cathédrale d'Augsbourg. Néanmoins son style dominant deviendra gothique au XIVe siècle.

À 70 mètres de hauteur, le Perlachturm est l'un des bâtiments les plus hauts d'Augsbourg. Autrefois tour de guet elle a subi de nombreuses transformations notamment pour correspondre à la nouvelle conception de l'hôtel de ville. Aujourd'hui elle est ouverte aux visiteurs et laisse voir une vue onirique sur les Alpes.

Vous pourrez faire une pause divertissante au théâtre de marionnettes Augsburger Puppenkiste. Autant pour les enfants que pour les grandsce théâtre a une grande renommée en Allemagne. Vous aurez la possibilité de visiter le musée de marionnettes à l'étage supérieur.

Les désireux de nature aimerons se rendre au Botanischer Garten. Ce jardin botanique vieux de 80 ans s'est constitué au fil des années et compte désormais plus de 3 000 espèces différentes dont certaines tropicales et subtropicales.

À Augsbourg, vous retrouverez la Mozarthaus, la maison de Leopold Mozart, le père du grand compositeur. Le musée vous en fera découvrir un peu plus sur le personnage, et l'univers dans lequel a grandi son fils Wolfgang Amadeus.

Notre formule linguistique à Augsbourg

CLC a créé un séjour "Allemand et découverte" à Augsbourg pour les jeunes de 14 à 17 ans. Ce programme propose un planning bien réparti entre cours d'allemand, activités multisports et visites culturelles. Votre enfant pourra ainsi apprendre l'allemand dans une école de langue internationale à Augsbourg et rencontrer d'autres jeunes de nationalités différentes.

Quels types d’hébergements sont disponibles à Augsbourg ?

Le séjour linguistique pour la ville d'Augsbourg est disponible avec le mode d'hébergement en famille hôtesse. Ce type de logement permet à nos participants de vivre leur séjour en totale immersion au sein d'une famille native allemande. C'est un type d'hébergement mieux encadré pour les participants qui souhaiteraient retrouver une atmosphère familiale. Les familles d'accueil permettent un apprentissage et une pratique quotidienne de la langue par les échanges quotidiens avec les membres de la famille.

Préparer son séjour linguistique à Augsbourg

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Augsbourg  ?

  • Une pièce d'identité : la carte d'identité nationale ou le passeport sera nécessaire pour votre voyage en Allemagne. 
  • Une carte européenne d'assurance maladie conviendra pour tous besoins relatifs à la santé des participants à nos séjours.

D'autres informations sont disponibles en FAQ.

Si vous souhaitez effectuer un échange linguistique dans une autre ville allemande, consultez nos autres séjours en Allemagne.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.