05 65 77 50 21 9h00 - 18h30 Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Nottingham ?

Un séjour linguistique à Nottingham pourra permettre à votre adolescent d’améliorer ses notions en anglais mais également de pratiquer et de se perfectionner dans un sport ou une activité qu'il affectionne. Cette expérience en immersion lui permettra de se dépasser lui-même, d'aller à l'encontre des autres participants, d'échanger avec eux. Un voyage linguistique permettra à votre jeune de s'accomplir en tout points.

Pour les collégiens et lycéen, un échange linguistique à Nottingham pourra leur faire découvrir la culture anglo-saxonne. L'hébergement en famille d'accueil leur fera en découvrir plus sur les habitudes anglaises et leur mode de vie en général.

Enfin un séjour linguistique en Angleterre est une des meilleurs façons d'apprendre l'anglais, en immersion dans le pays pour des progrès rapides et durables. La maîtrise de l'anglais dès le plus jeune âge est atout à ne pas négliger. En effet, c'est la langue la plus parlée en tant que langue maternelle et elle est la mieux comprise dans le monde entier. 

Que visiter à Nottingham durant son voyage linguistique ?

Durant votre voyage à Nottingham, vous pourrez suivre les traces de Robin des Bois en commençant par la visite du château de Nottingham. Construit au XIIe siècle à l’initiative de Guillaume le Conquérant, son édifice surplombe la ville et bénéficie d’un particulier réseau de grottes souterraines. Le château est notamment connu pour la rivalité qu'entretien Robin de Locksley avec le shérif de Nottingham.

Vous pourrez poursuivre votre immersion en vous rendant au nord de la ville, dans la forêt de Sherwood, siège du campement du rebel des bois.

La Place du Vieux Marché (Old Market Square) saura satisfaire vos envies shopping avec ses divers magasins. Il est le deuxième plus grand espace public d’Angleterre après Londres. Très animé lors des fêtes d’Halloween, et autres fêtes de fin d’année.

Les grottes souterraines de la ville de Nottingham sont le lieu à ne pas manquer pour les amateurs d’histoire. Elles y ont vu défiler au cours des années différentes activité comme les anciennes tanneries, caves, abris anti-aériens lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pour les plus sportifs d’entre vous, la visite d’un des plus vieux clubs de football vous replongera dans les prémices de l’univers de ce sport. Rendez-vous au Meadow Lane Stadium pour assister à un match de l’équipe du Notts County, le plus ancien club au niveau professionnel.

Les cinéphiles seront, eux, plus attirer par la visite du célèbre Manoir Wayne, demeure de Batman, visible notamment dans le film, The Dark Knight Rises, de 2012.

Notre programmes de séjours linguistiques à Nottingham 

Club langues et civilisations a mis en place à Nottingham :

  • Anglais et sports : pour les adolescents de 13 à 17 ans, ce type de séjour permet à nos participants de pratiquer la danse ou bien le basket-ball le tout enseigné en anglais, de quoi lier l'utile à l'agréable.
  • Anglais et thématiques : pour les jeunes de 11 à 17 ans, cette formule propose un mix entre cours d'anglais et diverses activités de détente, sportives et d'excursions.

Quels types d’hébergements sont disponibles à Nottingham ?

À Nottingham, l'hébergement de nos participants s'effectue en famille hôtesseCe type d'hébergement favorise une meilleure intégration de ces derniers et leur permet de trouver un repère familial dans un pays qu'ils ne connaissent pas ou très peu.

De plus amples informations sont consultables sur notre page hébergements.

Comment préparer son séjour linguistique à Nottingham ?

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en voyage linguistique ?

Les voyages linguistiques CLC en Angleterre sont ouvert à des participants de tout niveau, novice, moyen, expérimenté, nos enseignements en langues s'adaptent à tous les profils pour proposer des apprentissages d'anglais à la portée de tous. Nos écoles proposent des cours par groupe de niveaux, pour mieux appréhender le développement des connaissances de chacun.

Faites faire à votre enfant notre test d’anglais gratuit. Il pourra ainsi évaluer ses connaissances en anglais. 

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Nottingham ?

  • Une pièce d'identité (CNI ou passeport)
  • Une carte d'assurance maladie européenne
  • Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

Notre page formalité pourra vous renseigner sur d'autres informations.

Retrouvez également l'ensemble des destinations disponibles sur nos séjours linguistiques en Angleterre.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.