05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Saint-Pétersbourg ? 

Partir apprendre le russe à Saint-Pétersbourg pourra vous être utile pour échanger avec des interlocuteurs, de potentiels clients dans le domaine du commerce ou encore dans le tourisme. En effet, les russophones sont près de 265 millions dans le monde, le russe occupe la huitième place des langues les plus parlées. Un séjour linguistique à Saint-Pétersbourg pourra aussi vous permettre de découvrir le plus grand pays de la planète qui représente près de 26 fois le territoire français. Une immersion dans le pays vous permettra de sortir de votre zone de confort, d'acquérir plus d’autonomie et de confiance en soi. Saint-Pétersbourg vous offrira un patrimoine taraditionnel historique somptueux à découvrir, un style de vie et des mœurs à adopter qui permettra de lever le voile sur la culture d'un de nos voisins européens.

Pour les lycéensétudiants ou adultes, un séjour linguistique à Saint-Pétersbourg est une  très bonne manière progresser rapidement son niveau de langue russe, en pratiquant par des échanges quotidiens.

Que visiter à Saint-Pétersbourg pendant son voyage linguistique ?

Durant votre séjour à Saint-Pétersbourg, il vous faudra visiter la cathédrale Sainte-Isaac. Elle est la quatrième  cathédrale la plus grande au monde. Elle fut construite au XIXème siècle par le français Auguste Ricard de Montferrand. Au fil des siècles, elle était le lieu de rendez-vous des fidèles orthodoxes de Saint-Pétersbourg mais a aussi eu le rôle de musée pendant quelques années. C'est une perle d’architecture à ne pas manquer. Elle est constitué d'une importante quantité de granite et de marbre. À l'intérieur vous retrouverez une décoration luxuriante avec de somptueuses fresques et son dôme intérieur recouvert de feuilles d'or.

Pour continuer votre visite des chefs-d'oeuvre architecturaux religieux russe, vous devrez poursuivre votre visite de Saint-Pétersbourg à la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Elle doit son nom suite à l’assassinat du tsar Alexandre II en 1881. Elle est édifiée dans un style néo-russe avec ses coupoles torsadées, son dôme bleu et son dôme doré. À l'intérieur vous retrouverez de splendides mosaïques, fresques et carreaux de faïence.    

Une visite du musée de l'Ermitage vous dévoilera une importante collection de tableaux européen mais aussi des œuvres d'art remontant à l’antiquité. Il est l'un des plus grands musées au monde mais aussi un des plus anciens, son inauguration remonte à 1764. C'est un grand lieu du tourisme à Saint-Pétersbourg, le bâtiment est même classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ancien palais impérial, le Palais d'hiver situé sur les bords de la Neva servait, comme son nom l'indique, de résidence hivernale des anciens tsars russes. Aujourd'hui le bâtiment au style baroque sert d'annexe au musée de l'Ermitage. 

Formule d'immersion linguistique à Saint-Pétersbourg

À Saint-Pétersbourg, nous vous proposons un programme linguistique de cours particuliers chez le professeur pour vous perfectionner en russe. C'est une formule individualisée où le professeur établira un programme personnalisé à l'élève qu'il prendra en charge durant le séjour. Cela permet ainsi d'acquérir des compétences linguistiques en un temps-record pour un séjour des plus efficaces. Il est accessible pour les jeunes à partir de 16 ans mais aussi pour les adultes.

L'accompagnement pourra également prendre en compte certaines visites et activités touristiques à Saint-Pétersbourg qui pourront donner lieu à des cours d'expression orale en russe.  

Quels types d'hébergements sont disponibles à Saint-Pétersbourg ?

Le type de séjour linguistique, cours particuliers chez le professeur, à Sain-Pétersbourg s'organise avec l'hébergement en famille d'accueil. Il s'effectue au sein de la famille de l'enseignant en charge de vous donner les cours de russe. Vous serez logé en chambre individuelle en pension complète, à moins que vous ne décidiez de partir avec un ami. 

De plus amples informations pourront vous être fournies sur notre page hébergements.

Comment préparer son séjour linguistique à Saint-Pétersbourg ?

Quels sont les documents obligatoires à prévoir avant de partir à Saint-Pétersbourg ?

  • Une autorisation parentale pour les moins de 18 ans
  • Passeport en cours de validité
  • Les visas vous seront demandés par nos équipes en temps voulu

Pour toutes autres questions relatives à l'organisation des séjours linguistiques en Russie, vous pouvez consulter les réponses disponibles sur notre FAQ ou contacter directement nos conseillères.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.